LNH

Bombe chez les Devils, promotion pour Brodeur

Publié | Mis à jour

Les Devils du New Jersey et leur directeur général Ray Shero ont décidé de mettre fin à leur association, a annoncé l'organisation dimanche.  

Tom Fitzgerald remplacera Shero sur une base intérimaire, et il sera épaulé par Martin Brodeur, qui lui servira de conseiller en ce qui a trait aux opérations hockey. Brodeur occupait jusqu'ici un poste de vice-président exécutif au développement des affaires. Le Montréalais a, par le passé, rempli un rôle d'adjoint au directeur général Doug Armstrong chez les Blues de St. Louis.    

Shero avait connu un été prometteur de l'avis de la majorité des analystes, mais l'acquisition de P.K. Subban, notamment, n'a pas eu l'effet escompté.   

«Ray est un dirigeant talentueux et je suis sûr qu’il aura beaucoup de succès dans le futur, a exprimé Josh Harris, le président et propriétaire principal des Devils, dans un communiqué émis par l'équipe. Toutefois, Ray et moi, nous sommes d’accord sur le fait que les Devils ont besoin d’une nouvelle direction et que ce changement est effectué dans les meilleurs intérêts de notre équipe.»  

«Dans les prochaines semaines et mois, nous allons lancer un processus pour trouver un nouveau directeur général», a également révélé Harris.  

Shero était en poste au New Jersey depuis le mois de mai 2015. Sous sa gouverne, le New Jersey a compilé un dossier de 157-167-48. Les Devils n’ont participé qu’une seule fois aux séries éliminatoires lorsque l’homme de 57 ans était le grand manitou, soit en 2017-2018. À l’époque, ils avaient été vaincus en cinq matchs par le Lightning de Tampa Bay au premier tour.  

Avant son association avec les Devils, Shero avait été le DG des Penguins de Pittsburgh de 2006 à 2014. Il y a notamment remporté la coupe Stanley en 2009.