Crédit : AFP

LNH

Purgatoire terminé pour Cory Schneider

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Devils du New Jersey ont rappelé le gardien Cory Schneider de leur club-école de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey (LAH), dimanche. 

Le purgatoire du vétéran de 33 ans aura duré moins d’un mois, lui qui avait été envoyé dans le deuxième meilleur circuit en Amérique du Nord le 18 décembre dernier.  

Avant son passage dans l’AHL, Schneider avait maintenu un horrible dossier de 0-4-1, une moyenne de buts alloués de 4,59 et un taux d’efficacité de ,852 avec le New Jersey. 

Avec Binghamton, l’ancien choix de première ronde (26e au total) des Canucks de Vancouver en 2004 a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,00 et un taux d’efficacité de ,894 en huit sorties. 

Schneider détient un imposant contrat qui lui rapporte 6 millions $ annuellement, et ce, jusqu’à la conclusion de la campagne 2021-2022. 

Afin de faire de lui faire de la place dans leur formation, les Devils ont rétrogradé le gardien Evan Cormier.

Trouba mis à l’amende 

Par ailleurs, le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a imposé une amende de 5000$ au défenseur des Rangers de New York Jacob Trouba.

Ce dernier a été sanctionné pour avoir donné un coup de bâton au défenseur des Blues de St. Louis Vince Dunn, samedi soir, lors d’un gain de 5 à 2 de la formation du Missouri.

L’événement est survenu après que la sirène ait annoncé la fin du duel entre les deux équipes. Trouba a donné plusieurs coups de bâton au patineur des Blues et un combat s’en est suivi. Même si le match était terminé, le joueur des Rangers a écopé d’une pénalité pour coup de bâton et d’une inconduite de partie. Dunn avait reçu un deux minutes pour rudesse.

Le montant exigé au patineur des Blueshirts est le maximum permis selon les règlements de la convention collective de la LNH.

À sa première saison dans l’uniforme de Rangers, Trouba a amassé six buts et 15 mentions d’aide pour 21 points en 44 parties. Il a également maintenu un différentiel de -5 et écopé de 35 minutes de pénalités.