Divisional Round - Seattle Seahawks v Green Bay Packers

Crédit : AFP

NFL

Les Packers remportent une guerre de tranchées

Publié | Mis à jour

Malgré la poussée des Seahawks de Seattle en deuxième demie, les Packers ont résisté pour signer une victoire de 28 à 23, dimanche, à Green Bay, et accéder à la finale de l’Association nationale.

La troupe d’Aaron Rodgers croisera donc le fer avec les puissants 49ers, dimanche prochain, à San Francisco. Ces derniers ont assuré leur qualification grâce à une victoire de 27 à 10 contre les Vikings du Minnesota, samedi, au Levi’s Stadium.

À son premier match éliminatoire en trois ans, Rodgers a réussi deux passes de touché. Le quart-arrière de 36 ans a également obtenu 243 verges de gains par la voie des airs en complétant 16 de ses 27 tentatives de passes.

Le porteur de ballon Aaron Jones et le receveur de passes Davante Adams ont rendu de fiers services aux Packers en réussissant chacun deux touchés. Le premier a engrangé 62 verges de gains en 21 courses. Quant au second, il a capté huit passes pour 160 verges de gains.

Du côté des Seahawks, le porteur de ballon Marshawn Lynch a franchi la ligne des buts à deux reprises et a fait des gains de 26 verges en 12 courses.

Pour sa part, le quart-arrière Russell Wilson a réussi une passe de touché. Il a complété 21 de ses 31 relais pour des gains de 277 verges.

Les Packers dictent le ton

Les Packers se sont forgé une confortable avance de 21 à 3 en première demie, notamment grâce aux deux touchés d’Aaron Jones.

Les favoris de la foule ont frappé tôt au premier quart lorsque Aaron Rodgers a rejoint Davante Adams avec une passe de 20 verges pour le touché.

Lors du deuxième quart, Jones a atteint deux fois la zone des buts des Seahawks sur des courses d’une verge.

Le tandem Rodgers-Adams a récidivé au troisième quart lorsque le pivot des Packers a réussi une passe de touché de 40 verges vers le receveur.

Les Seahawks ont toutefois été plus actifs au retour de la demie, marquant deux fois le majeur lors du troisième engagement.

Marshawn Lynch a inscrit le premier touché des visiteurs sur une course d’une verge. Le receveur de passes Tyler Lockett a frappé à son tour quelques minutes plus tard en captant une passe de sept verges de Russell Wilson.

Les Seahawks ont poursuivi leur poussée au quatrième quart. Lynch est revenu à la charge avec son deuxième touché du match, pour réduire l’écart à cinq points.

Les Packers ont ensuite fermé la porte aux visiteurs pour assurer leur place en finale d’association.

Du côté de l’Américaine, les Chiefs de Kansas City, victorieux des Texans de Houston plus tôt en journée, se mesureront aux Titans du Tennessee dimanche prochain.