LHJMQ

Un retour en force pour Alexis Lafrenière

Publié | Mis à jour

À son premier match depuis son retour du Championnat du monde de hockey junior, l’attaquant de l’Océanic Alexis Lafrenière a obtenu trois points dans un gain de 3 à 0 des siens sur les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi, à Rimouski.

Le tout nouveau médaillé d’or a inscrit le premier but du match, lors de l'engagement initial. Il a ensuite obtenu ses deux autres points à une minute d’écart en début de période médiane.

Lafrenière a également eu la chance de s’élancer seul devant le gardien Samuel Richard, lors d’un tir de punition. Le tir du Québécois s’est toutefois écrasé sur le poteau à la droite du portier des Huskies.

Cédric Paré, qui était bien content de retrouver son ailier gauche, a terminé sa soirée de travail avec un but et une aide, tout comme Nathan Ouellet.

Entre les poteaux de l’Océanic, Creed Jones n’a reçu que 14 tirs, en route vers le premier blanchissage de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les «Sags» détruisent les Islanders

À Charlottetown, les Islanders n’étaient pas de taille face aux puissants Saguenéens de Chicoutimi, qui les ont vaincus au pointage de 8 à 2.

Comme la veille face aux Mooseheads de Halifax, la nouvelle acquisition des «Sags» Raphaël Lavoie a joué un match inspiré et a accumulé deux mentions d’aide. Vladislav Kotkov et Félix-Antoine Marcotty ont inscrit des doublés.

Alexis Shank a bloqué 26 des 28 tirs dirigés vers son filet. Pour l’équipe locale, Matthew Welsh a eu maille à partir avec l’attaque de Chicoutimi, cédant huit fois sur 33 lancers.