Tennis

Bianca Andreescu renonce aux Internationaux d'Australie

Publié | Mis à jour

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de tennis au Canada : la coqueluche nationale Bianca Andreescu a déclaré forfait en vue des Internationaux d’Australie, samedi. 

Celle qui a marqué 2019 en remportant notamment la Coupe Rogers, à Toronto, et les Internationaux des États-Unis, à New York, se remet toujours d’une blessure à un genou et doit poursuivre sa réhabilitation.  

«Je me sens mieux et plus forte à chaque jour, mais après en avoir discuté avec mon équipe et en suivant les recommandations des médecins, les Internationaux d’Australie sont malheureusement trop tôt pour mon processus de réhabilitation», a indiqué Andreescu, sur son compte Twitter. 

L’Ontarienne de 19 ans est sur le carreau depuis la fin du mois d’octobre quand elle s’était blessée durant la phase de groupes des Finales de la WTA. 

«Je suis triste de ne pas pouvoir disputer la compétition cette année, a poursuivi la sixième joueuse au classement mondial. C’était une décision très difficile à prendre alors que j’aime jouer à Melbourne. Je dois toutefois respecter le plan de récupération pour mon genou et mon corps.» 

  

Rien de dramatique 

Malgré son forfait, Andreescu ne devrait pas trop descendre au classement de la WTA. En 2019, aux Internationaux d’Australie, elle avait dû passer par les qualifications avant se retrouver dans le tableau principal. Après une victoire contre l’Américaine Whitney Osuigwe au premier tour, la Canadienne avait subi la défaite contre la Lettone Anastasija Sevastova, alors 12e au monde, en deuxième ronde. Plus tard en janvier, Andreescu l’emportait à Newport Beach avant de prendre son véritable envol avec son triomphe au prestigieux tournoi d’Indian Wells, en mars. 

Si la représentation canadienne se gâche chez les femmes en vue du premier tournoi du Grand Chelem de l’année, le pays compte toujours trois hommes dans le top 35 du classement de l’ATP (Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime et Milos Raonic). Brayden Schnur suit pour sa part au 103e échelon mondial. 

Les Internationaux d’Australie sont prévus du 20 janvier au 3 février.