Boxe

Un ring de boxe tout droit sorti d'Hollywood...à Montréal

Publié | Mis à jour

Le club BoxeMTL s’est refait une beauté. Situé au Complexe Claude-Robillard, une nouvelle pièce de collection est rapidement devenu un objet de fascination pour les boxeurs.

L’entraîneur Stéphan Larouche est lui-même très fier des dispositions qui s'offent aux boxeurs. Avec trois rings, dont un «très très lent, un ring semi-lent et un ring rapide», les athlètes ont des conditions plus que propices pour s’entraîner.

Toutefois, ce qui retient davantage l’attention, c’est l’histoire, la qualité et le prestige du nouvel équipement.

Un ring, conçu à l’automne, qui a été financé par Jean Pascal.

Puis, l’attraction par excellence de BoxeMTL, le grand ring au tapis bleu qui a été installé lundi dernier. Ce tapis a été utilisé pour la dernière scène du film Southpaw (v.f. Le gaucher), mettant en vedette Jake Gyllenhaal. Ce tapis a été acquis l’automne passé dans un encan, grâce à «des contacts aux États-Unis» précise Larouche. Ce ring de 20 pieds a servi originalement à l’entraînement des Jeux olympiques de 1976 à Montréal.

Cet item de collection dépasse même les cadres de la boxe, car certains montent dans le ring non pas pour s’entrainer, mais seulement pour prendre quelques clichés.

Voyez le reportage d’Andy Mailly-Pressoir dans la vidéo ci-dessus.