LNH

Le frère de Nick Suzuki impliqué dans une grosse transaction

Publié | Mis à jour

Le frère de l'attaquant des Canadiens de Montréal Nick Suzuki, Ryan, a été impliqué dans une grosse transaction de la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL) vendredi.

Les Colts de Barrie l'ont en effet échangé au Spirit de Saginaw en compagnie d'un choix de cinquième tour en 2020 et des droits sur deux joueurs n'évoluant pas dans le circuit ontarien.

En retour, le Spirit a dû céder l'attaquant Ethan Cardwell, le défenseur Connor Punnett, un choix de deuxième tour, deux choix de troisième tour, un choix de cinquième tour ainsi que des choix conditionnels de deuxième et troisième tours.

«Nous sommes très excités d'ajouter un joueur d'élite comme Ryan Suzuki à notre formation, a indiqué le directeur général du Spirit, Dave Drinkill, par voie de communiqué.

«Suzuki est un joueur que nous avons vu s'améliorer énormément lors des deux dernières campagnes. Sa vision et ses habiletés avec la rondelle font de lui l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Nous sommes convaincus qu'il nous aidera à défendre notre titre de la section Ouest.»

L'athlète de 18 ans, qui a été repêché au 28e rang par les Hurricanes de la Caroline l'an dernier, a récolté 23 points, dont cinq buts, en 21 matchs cette saison avec les Colts.

Il a manqué plusieurs rencontres en raison d'une blessure à un oeil dont il est complètement remis.