Canadiens de Montréal

Le CH doit-il s’inspirer des Rangers?

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal pourraient bientôt se rendre à l’évidence et mettre une croix sur les éliminatoires pour une quatrième fois en cinq ans.

À moins bien sûr qu’ils parviennent à remporter 27 de leurs 37 prochaines sorties.

Dans la vidéo, ci-dessus, voyez les commentaires d'Yvon Pedneault à «Dave Morissette en direct».

Si un tel revirement spectaculaire ne se produit pas, le directeur général Marc Bergevin et son équipe de recruteurs professionnels devront décider d’ici la pause du match des étoiles, du 19 au 26 janvier, que faire de l’effectif en place et comment préparer le repêchage amateur, qui se déroulera au Centre Bell.

Le CH doit-il s’inspirer des Rangers?

Le 8 février 2018, les Rangers de New York se trouvaient dans un dilemme semblable lorsqu'ils ont publié une lettre à leurs partisans pour leur annoncer qu’ils prenaient un virage jeunesse, entamant du même coup une reconstruction.

Bergevin devrait-il s’inspirer de cette stratégie et donner l’heure juste aux partisans? L’analyste Yvon Pedneault croit que c’est la meilleure option pour la Sainte-Flanelle et qu’elle doit faire preuve de transparence avec ses fidèles.

«Le calfeutrage est terminé», a-t-il lancé à «Dave Morissette en direct», vendredi, à TVA Sports.

«Une fois la pause des étoiles terminée (le propriétaire Geoff Molson) doit se présenter et dire "voici notre plan d’attaque". On saura alors quelle sera la position des Canadiens.»