Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard s'incline en quarts de finale à Auckland

Publié | Mis à jour

Même si elle a livré une belle bataille, Eugenie Bouchard a vu son parcours prendre fin lors des quarts de finale du tournoi ASB Classic, vendredi à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Il s’agit de la deuxième fois en autant d’éditions que la Québécoise voit son chemin être stoppé à cette étape de la compétition. Plus tôt cette semaine, celle qu’on surnomme «Genie» avait réussi à vaincre la Belge Kirstens Flipkens, 72e au monde, et la Française Caroline Garcia (46e).

Cette fois-ci, Bouchard a baissé pavillon contre l’Américaine Amanda Anisimova, 25e raquette mondiale, en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-4.

Le premier set a été presque à sens unique, puisqu’Anisimova a vite pris les devants 3-0, pour finalement remporter la manche. Toutefois, la Montréalaise ne s’est pas avouée vaincue en renversant la tendance et est revenue en force lors de la deuxième manche, enlevant notamment quatre des cinq premiers jeux disputés.

La 262e joueuse au classement mondial de la WTA n’a pas été en mesure de suivre la cadence et la jeune représentante des États-Unis a profité d’un bris de service au neuvième jeu du troisième set pour mettre ensuite la main sur le gain.

Williams et Wozniacki dans le carré d'as 

Serena Williams a su dompter les caprices d'Eole pour battre mercredi l'Allemande Laura Siegemund, 6-4, 6-3, et entrer dans le dernier carré du tournoi d'Auckland, tout comme Caroline Wozniacki. 

Williams, en quête d'un 24e sacre en Grand Chelem aux Internationaux d'Australie, mais privée de titres sur le circuit depuis trois ans, a passé la vitesse supérieure à 4-4 dans la manche initiale pour conclure en deux sets et moins de 90 minutes son quart. 

L'Américaine, dont Auckland est la première sortie depuis la finale perdue aux Internationaux des États-Unis en septembre, poursuivra sa quête face à sa jeune compatriote Amanda Anisimova, 25e joueuse mondiale. 

L'ex-N.1 mondiale danoise Caroline Wozniacki, facile vainqueure de l'Allemande Julia Goerges 6-1, 6-4, rencontrera en demi-finale une autre Américaine, Jessica Pegula, qualifiée suite à l'abandon sur blessure de la Française Alizé Cornet. 

Muguruza éliminée en demies à Shenzhen 

L'Espagnole Garbine Muguruza a chuté vendredi en demi-finale du tournoi de Shenzhen,6-4, 6-3, face à la Russe Ekaterina Alexandrova, 34e joueuse mondiale. 

L'ex-N.1 mondiale et gagnante de Roland-Garros, tombée au 35e rang et qui donnait des signes de retour en forme, a perdu en 77 minutes face à la puissante droitière de Chelyabinsk. 

La Russe affrontera en finale la jeune Kazakhe Elena Rybakina (20 ans), tombeuse en deux manches de 6-2, 7-5 de Kristyna Pliskova.