Valentin Nussbaumer

Crédit : Cataractes de Shawinigan

LHJMQ

Divorce entre Nussbaumer et les Cataractes

Publié | Mis à jour

Les Cataractes de Shawinigan devront se débrouiller sans Valentin Nussbaumer pour le reste de la saison. Le Suisse a pris la décision de rentrer au bercail.

Selon notre informateur Mikaël Lalancette, l’ailier de 19 ans aurait paraphé une entente avec le EHC Bel-Bienne, en Ligue nationale suisse.

Selon un communiqué en provenance de l’équipe de la Mauricie, le club suisse lui a offert « une compensation financière qui servira à poursuivre l'amélioration des conditions de développement des joueurs.»

C’est un retour à Biel pour le joueur de six pieds, car il y avait joué entre 2014 et 2018.Il s’agit d’une perte importante pour les Cataractes, car Nussbaumer, un attaquant top six, était aussi employé en avantage numérique, facette du jeu où il amassé plus du tiers de ses buts depuis son arrivée dans le circuit Courteau.Cette saison, le choix de septième ronde des Coyotes de l’Arizona au dernier repêchage revendiquait une récolte de sept buts et 18 mentions d’aide, bon pour 25 points, en 31 rencontres.

Au cours des dernières semaines, il avait aussi porté les couleurs de la Suisse au Championnat mondial de hockey junior, où il avait récolté sept points en cinq matchs.