Detroit Red Wings v Toronto Maple Leafs

Crédit : AFP

LNH

Anthony Mantha est encore loin d’un retour

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef des Red Wings de Detroit, Jeff Blashill, ne s’attend pas à revoir l’attaquant Anthony Mantha de sitôt.

«Mantha ne sera pas prêt après le retour de la pause [du match des étoiles], a indiqué le pilote de 46 ans lors de son point de presse de vendredi, quelques heures avant leur affrontement contre les Sénateurs d’Ottawa. Ce sera plus long que ça. Il ne sera pas prêt. Il aimerait être de retour avant la pause, mais je ne crois pas qu’il le sera.»

Le 65e match des étoiles de la Ligue nationale de hockey se tiendra le 25 janvier prochain et les Red Wings reprendront ensuite l’action le 31 janvier, contre les Rangers à New York.

Le Québécois est absent depuis le 21 décembre, lui qui souffre d’une blessure au haut du corps. Mantha a été victime un croc-en-jambe pendant une empoignade avec Jake Muzzin des Maple Leafs de Toronto. Le natif de Longueuil a durement chuté sur la glace pour ensuite se diriger au vestiaire, visiblement ébranlé.

Blashill a cependant tenu à préciser que son patineur ne souffrait pas d’une commotion cérébrale, sans toutefois préciser la nature exacte de sa blessure.

L’athlète de 25 ans avait également raté plusieurs rencontres un peu plus tôt dans la campagne en raison d’une blessure à un genou. En 29 matchs en 2019-2020, le choix de premier tour (20e au total) en 2013 a touché la cible 12 fois et fourni autant de mentions d’aide pour 24 points.