LNH

Tony DeAngelo se prend pour Brian Leetch

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Rangers de New York Anthony DeAngelo a inscrit trois buts et deux mentions d’aide dans un gain de 6 à 3 de son équipe contre les Devils du New Jersey, jeudi soir. 

Il s’agissait de la première fois de sa carrière que l’athlète de 24 ans amassait plus de deux points dans une rencontre. C’était également la première fois qu’un arrière des Rangers inscrivait un tour du chapeau depuis Reijo Ruotsalainen en mars 1982. Sa récolte de cinq points égalise également le plus grand nombre de points récoltés dans un match par un défenseur dans l’histoire de la formation de la Grosse Pomme.

Les cinq points de DeAngelo égalent la meilleure production offensive en un match pour un défenseur des Rangers, exploit précédemment accompli par l’éminent Brian Leetch à deux reprises, en 1989 et en 1995.

Artemi Panarin, Chris Kreider et Jesper Fast ont été les autres marqueurs des Blueshirts, tandis que Kevin Rooney et Blake Coleman (deux fois) ont assuré la réplique des Devils.

Le Lightning ne dérougit pas

À Tampa Bay, le Lightning a signé un neuvième gain consécutif en venant à bout des Coyotes de l’Arizona au compte de 4 à 0.

Nikita Kucherov a animé le spectacle avec deux réussites. Sur celle-ci, Steven Stamkos a obtenu des mentions d’aide, ce qui lui a permis d’atteindre le cap des 400 passes.

Alex Killorn et Mikhail Sergachev ont également touché la cible. Patrick Maroon et Cédric Paquette ont également bien fait avec des récoltes de deux aides chacun.

De son côté, le gardien Andrei Vasilevskiy a réalisé 25 arrêts et a ainsi signé le premier blanchissage de sa campagne.