Dallas Stars v Arizona Coyotes

Crédit : AFP

LNH

Rendez-vous raté pour Corey Perry

Publié | Mis à jour

C’est en veston et en pantalon que l’attaquant des Stars de Dallas Corey Perry devait effectuer son retour à Anaheim, jeudi soir, alors que sa formation se frottera aux Ducks.

Le vétéran de 34 ans est présentement suspendu pour un coup déloyal qu’il a donné au défenseur des Predators de Nashville Ryan Ellis, lors de la Classique hivernale. Cette situation signifie qu’il ne pourra pas être sur la patinoire quand l’organisation qui l’a repêché en première ronde (28e au total) lors de l’encan de 2003 l’honorera avec une vidéo.

«Je ne sais pas si c’est mieux de jouer ou d’être assis [dans les estrades] pour un retour, personnellement j’aime mieux jouer. Ce sera quand même émotif», a indiqué Perry lors de son point de presse, jeudi.

Perry a disputé 14 saisons dans l’uniforme des Ducks, mais l’été dernier, l’organisation de la Californie a racheté son contrat et il a paraphé une nouvelle entente avec les Stars.

Celui qui a inscrit 375 buts en 1022 matchs dans le circuit Bettman ne s’était jamais imaginé qu’un jour il recevrait un honneur des Ducks alors qu’il évoluerait avec une autre équipe.

«Lorsque nous vidions notre maison, cet été, nous triions mes chandails et j’ai trouvé l’édition du 10e anniversaire et celui avec l’écusson de la Coupe Stanley. Je n’en reviens pas que ça fasse 12 ou 13 ans. Le temps passe vite», a dit Perry, avec émotion.