LNH

Les 10 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage

Publié | Mis à jour

Les chances de voir les Canadiens de Montréal repêcher dans le top 10 cet été ont grimpé en flèche dans les dernières semaines.

S’ils n’arrivent pas à remporter la loterie et sélectionner Alexis Lafrenière au tout premier rang, notre collègue Mikaël Lalancette a vanté les mérites des autres meilleurs espoirs sur la planète qui pourraient intéresser les Canadiens.

Même s’il a connu Championnat mondial junior plutôt décevant, l’attaquant des Wolves de Sudbury Quinton Byfield demeure au deuxième rang de la liste.

Byfield n’a récolté qu’une aide au CMJ, tandis que Lafrenière a été nommé meilleur joueur du tournoi. Lalancette ne doute toutefois pas des aptitudes du grand attaquant.

«C’est un gars complet. Il a tout. Il a le coup de patin, le gabarit, la vision du jeu, l’explosion et il a le lancer. Qu’est-ce que tu veux de plus?», a-t-il expliqué, mercredi, à l'émission «JiC».

D’autres joueurs ont également retenu l’attention grâce à leurs superbes performances au championnat mondial des moins de 20 ans.

Le défenseur droitier des Otters d’Érié Jamie Drysdale a fait écarquiller bien des yeux dans l’uniforme du Canada.

«On avait des attentes limitées avec lui et il été incroyable. Il patine et il est calme, c’est hallucinant, a ajouté Lalancette. Il est quatrième sur ma liste à cause de sa performance dans ce tournoi-là.»

Un autre joueur à surveiller se retrouve de l’autre côté de l’océan Atlantique, plus précisément en Allemagne.

L’attaquant Tim Stutzle a également gagné des places dans les derniers jours et est d'ailleurs parvenu à percer le top 5 de Lalancette.

«Cet attaquant est d’ailleurs comparé à Leon Draisaitl dans l’impact qu’il a sur le jeu. C'est une belle cuvée!»

À voir dans la vidéo ci-dessus.