LNH

Les Jets viennent à bout des Maple Leafs

Publié | Mis à jour

Malgré la remontée spectaculaire des Maple Leafs orchestrée par Auston Matthews, les Jets de Winnipeg se sont finalement imposés 4 à 3 en tirs de barrage, mercredi soir, à Toronto.

C’est nul autre que le capitaine des Jets, Blake Wheeler, qui a dénoué l’impasse lors de la quatrième ronde de la fusillade.

Matthews a toutefois volé la vedette au cours de cette rencontre en marquant ses 30e et 31e buts de la saison. Il a forcé la tenue d’une prolongation en créant l’égalité avec 14 secondes à faire au temps réglementaire alors que les Leafs avaient retiré leur gardien à la faveur d’un sixième joueur.

Par ailleurs, l’attaquant des Leafs est devenu le premier joueur américain à récolter au moins 30 buts à ses quatre premières saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Alex Ovechkin est le seul autre joueur actif au sein du circuit Bettman à avoir aussi réussi l’exploit.

Matthews a terminé sa soirée de travail en touchant la cible en tirs de barrage. Son coéquipier Jason Spezza a fait de même.

Du côté des Jets, Mark Scheifele a connu un fort match. Il a notamment procuré une avance de 3 à 2 aux Jets en deuxième période sur une descente à trois contre un en zone adverse.

À l’instar de Blake et de Patrik Laine, il a aussi enfilé l’aiguille en tirs de barrage.

Bien qu’il ait été brillant en prolongation, le gardien Frederik Andersen a encaissé le revers. Tout comme son vis-à-vis, Connor Hellebuyck, il a fait face à 28 tirs.

Les Flyers renouent avec la victoire

À Philadelphie, les Flyers ont signé une première victoire en cinq matchs en s’imposant par la marque de 3 à 2 devant les Capitals de Washington.

C’est Kevin Hayes qui a fait la différence avec son 13e but de la saison, marqué en infériorité numérique, en deuxième période.

Au cours du premier vingt, Travis Konecny et Robert Hagg ont secoué les cordages pour l’équipe locale tandis que Nicklas Basckstrom et Jakub Vrana ont fait de même pour les visiteurs.

Carter Hart a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées dans sa direction. À l’autre bout de la patinoire, Braden Holtby a cédé trois fois sur 27 tirs.