Canadiens de Montréal

Deux dossiers prioritaires pour Marc Bergevin

Publié | Mis à jour

Le segment «Le Temple de la renommée» à l’émission JiC a donné lieu à une discussion animée, mercredi.

Pendant une douzaine de minutes, l’animateur Jean-Charles Lajoie et l’analyste Yvon Pedneault ont débattu des nombreux travaux qui attendent le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, l’été prochain. Voyez ce segment dans la vidéo ci-dessus.

S’ils ne sont pas d’accord sur la marche à suivre d’ici la fin de la présente saison, ils s’entendent sur un point : deux dossiers doivent être réglés rapidement.

«Cet été, la priorité absolue est d’offrir une prolongation de contrat à Brendan Gallagher et à Phillip Danault, a affirmé "JiC". Bergevin doit régler ces deux dossiers à vie. Il le faut absolument, il n’a pas le choix.»

Pedneault craint cependant que le CH ne pourra payer le salaire élevé qu’exigera Gallagher. «Je veux le garder à Montréal, mais il souhaite passer à la caisse. Les Canadiens seront-ils en mesure de le payer?»

Mais la réplique de «JiC» a été immédiate : «Il y en aura de l’argent puisque Carey Price s’en va à Seattle à l’été 2021!»

Le cas Tatar

Comme les deux attaquants nommés plus haut, Tomas Tatar sera admissible à l’autonomie complète en 2021.

Par contre, selon «JiC», le temps est venu de l’échanger d’ici la prochaine date limite des transactions «contre au moins un premier choix au repêchage». Pedneault s’est toutefois montré sceptique... Qu'en pensez-vous?