JiC

«Ceux qui pensent que j'ai perdu ne connaissent pas la boxe» - Jean Pascal

Publié | Mis à jour

La victoire par décision partagée de Jean Pascal contre Badou Jack le 28 décembre dernier ne fait pas l’unanimité, mais cela n'empêche pas du tout le Québécois de dormir sur ses deux oreilles.

Pascal a expliqué en entrevue à l’émission «JiC», mercredi soir, pourquoi il avait la forte conviction d’avoir remporté le duel.

«Moi, ça ne me dérange pas. Ça fait 23 ans que je boxe, je connais ma boxe. Les gens qui pensent que je n’ai pas gagné ne connaissent pas la boxe», a affirmé le vétéran de 37 ans.  

«Normalement, c’est le gars de la place qui gagne un combat serré, a-t-il ajouté. Je boxais sur le show de Floyd Mayweather, contre un gars de Mayweather, sur le réseau de Mayweather aux États-Unis, et on m’a donné une victoire partagée. Ça veut dire que j’ai vraiment remporté la victoire.»

Pascal n’a pas encore revu l’affrontement, mais on aurait tort selon lui d’affirmer qu’il a perdu chacun des rounds 6 à 12 après s’être imposé lors des cinq premiers assauts.

«En plus, ma chute au plancher [au dernier round] n’était pas une vraie chute au plancher, a-t-il souligné. Je pensais que j’étais Babe Ruth, je voulais cogner le coup de circuit et j’ai perdu pied.»

Le champion WBA des mi-lourds a par ailleurs été questionné sur la possibilité d’un choc entre lui et Artur Beterbiev.

S’il avoue que certains obstacles pourraient compliquer la tenue d’un tel événement, Pascal rappelle qu’il n’est pas dans ses habitudes de reculer devant un défi.

«Vous savez, je ne refuse aucun combat, a-t-il mentionné. Je ne sais pas si c’est faisable en ce moment, sachant que je suis plus avec Showtime/PBC, et lui avec Top Rank, mais comme je vous dis, si c’est faisable, moi je suis ouvert à tout.»

Voyez l’entrevue accordée par Jean Pascal à l’émission «JiC» dans la vidéo ci-dessus.