FBN-SPO-SAN-FRANCISCO-49ERS-V�NEW-ORLEANS-SAINTS

Crédit : AFP

NFL

Tout un dilemne pour les Saints

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après avoir été évincés par les Vikings du Minnesota au premier tour éliminatoire, les Saints de La Nouvelle-Orléans doivent commencer à réfléchir sérieusement à la situation de leurs quarts-arrière.

Drew Brees, Teddy Bridgewater, et Taysom Hill pourraient tous devenir joueurs autonomes au mois de mars. 

• À lire aussi: Des règlements étranges dévoilés dans la XFL

• À lire aussi: Jay Ajayi se joint à une équipe de... la MLS

Seul Hill pourra recevoir une offre qualificative. Les trois pivots ont été sollicités cette saison chez les Saints, qui ont maintenu une fiche de 13-3.

Dans un monde parfait, l’entraîneur-chef Sean Payton voudrait retenir les services des trois quarts. «Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde parfait», a-t-il dit dans un point de presse.

«[Le directeur général] Mickey [Loomis] et moi allons passer beaucoup de temps en réunion pour en discuter.»

Brees vient de compléter sa 19e saison dans la NFL. Malgré ses 40 ans, il a connu une excellente campagne et a d’ailleurs amorcé la plupart des matchs des siens [11 départs]. Son contrat avec les Saints viendra à échéance le 18 mars et son avenir à La Nouvelle-Orléans paraît incertain.

«Je ne peux pas parler à la place de Drew de ce qu’il veut, a indiqué Payton. Il a présenté du jeu de haut niveau et je crois qu’il veut continuer à jouer.»

De son côté, Bridgewater a gagné ses cinq matchs en remplacement de Brees lorsqu’il était blessé. Quant à Hill, il a participé au duel éliminatoire face aux Vikings du Minnesota, dimanche, au cours duquel il a décoché une passe de 50 verges, obtenu 50 verges par la course et réussi un touché.

«Il a été exceptionnel dimanche, a lancé Payton. C’est un joueur de football excitant, qui fait beaucoup de bonnes choses. Je suis content de l’avoir dans l’équipe.»