BBA-BBN-BBO-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-BOSTON-RED-SOX

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Red Sox de Boston auraient aussi triché

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le vol des signaux n’est rien de nouveau dans le monde du baseball, mais l’utilisation des différentes technologies pour y arriver est illégale. Ça vaut pour les Astros de Houston et aussi pour les Red Sox de Boston, qui s’ajoutent maintenant au banc des accusés.

Selon un reportage publié par le site web The Athletic mardi, l’édition 2018 des Red Sox aurait utilisé la salle vidéo de l’équipe en saison régulière pour capter les signaux du receveur adverse avant de les transmettre aux coureurs.

• À lire aussi: Brendan Gallagher à l’entraînement

L'équipe du Massachusetts a remporté la Série mondiale cette année-là, soit un an après qu'elle eut admis avoir utilisé une montre Apple pour voler les signaux de ses rivaux jouant des matchs au Fenway Park.

«Nous avons récemment été mis au courant d’allégations suggérant l’utilisation inappropriée de notre salle de reprise vidéo, a brièvement commenté l’organisation des Red Sox au journaliste Ken Rosenthal, au cœur du reportage. Nous prenons ces allégations au sérieux et coopérons pleinement avec le baseball majeur pendant qu’il enquête sur cette affaire.»

Déjà, les Astros faisaient l’objet d’une enquête pour de tels vols de signaux qui auraient eu lieu minimalement lors de la saison 2017. Dans leur cas, une caméra positionnée dans le champ centre aurait été utilisée pour filmer les signaux du receveur adverse. Les frappeurs étaient ensuite mis au parfum des lancers à venir quand certains membres de l’équipe utilisaient une poubelle pour transmettre l’information.

«Le commissaire a clairement indiqué dans un mémo transmis aux clubs, le 15 septembre 2017, qu’il prendrait au sérieux toute violation future des règles par le biais de l’’utilisation de l’équipement électronique ou de l’utilisation inappropriée de la salle vidéo», a noté le baseball majeur, dans le cadre du reportage signé par The Athletic.

Si la sentence du baseball majeur à l’endroit des Astros pourrait être connue sous peu, les nouvelles informations concernant les Red Sox ont également entraîné une enquête.