Crédit : AFP

NFL

Trois équipes ont un nouvel entraîneur

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La quête d’un instructeur-chef est terminée chez les Panthers de la Caroline, qui ont choisi Matt Rhule pour combler le poste vacant, mardi.

Selon le site Yahoo! Sports, l’ancien pilote des Bears de l’Université Baylor et sa nouvelle équipe doivent encore finaliser certains détails de leur entente. Cependant, le réseau ESPN a rapporté qu’un pacte de sept ans et de 60 millions $ liera les deux parties. Cette somme pourrait aller jusqu’à 70 millions $ en incluant des bonis.

Rhule a dirigé Baylor pendant les trois dernières campagnes. Après avoir vu sa troupe gagner un seul de ses 12 matchs en 2017, il a conservé une fiche de 11-3 l’année suivante. En 2019, il a mené ses hommes vers une participation au Sugar Bowl, où ils se sont inclinés 26 à 14 devant les Bulldogs de la Géorgie.

À Charlotte, l’homme de 44 ans remplacera Ron Rivera, congédié en décembre. Le coordonnateur à l’attaque, Norv Turner, avait complété la saison sur une base intérimaire.

Les Panthers ont terminé dans la cave de la section Sud de l’Association nationale avec un dossier de 5-11.

Il y a officiellement un nouveau shérif à Dallas

Les Cowboys de Dallas ont officialisé l’embauche de Mike McCarthy à titre d’entraîneur-chef.

Le pilote de 56 ans a obtenu un contrat d’une durée de cinq ans et devient ainsi le neuvième entraîneur-chef de la formation texane.

McCarthy avait précédemment été l'instructeur-chef des Packers de Green Bay, et ce, de 2006 à 2018. Il a maintenu un dossier de 125-77-2 et a remporté le Super Bowl en février 2011.

Congédié en décembre 2018, le natif de Pittsburgh a passé la saison 2019 chez lui et s’est préparé pour sa prochaine opportunité dans la NFL.

De leur côté, les Cowboys ont conclu la dernière campagne avec un dossier de 8-8, ce qui les a exclus des éliminatoires. En vertu de ce piètre résultat, le propriétaire de l’équipe de Dallas, Jerry Jones, a décidé de ne pas offrir de prolongation de contrat à l’entraîneur Jason Garrett. Ce dernier était en poste depuis la saison 2010.

Les Giants aussi

Rhule devait rencontrer en après-midi les Giants de New York, qui étaient également à la recherche d’un entraîneur-chef.

Or, ceux-ci ont finalement choisi le responsable des unités spéciales et des receveurs de passes des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Joe Judge.

Ce dernier a travaillé chez les «Pats» au cours des huit dernières années.