Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard poursuit sa route!

Publié | Mis à jour

Eugenie Bouchard a accédé aux quarts de finale du tournoi ASB Classic, mercredi, à Auckland en Nouvelle-Zélande, en disposant de la Française Caroline Garcia en deux manches de 6-4 et 6-4.

Bouchard, 262e au classement de la WTA, a eu raison la 46e raquette mondiale et huitième tête de série à Auckand en 1 h 28 min.

La Québécoise de 25 ans s’est donné trois balles de bris dès le premier jeu du match. C’est elle qui a finalement obtenu l’unique bris de service de la première manche.

Garcia a bien entrepris la deuxième manche en enlevant rapidement un jeu sur le service de Bouchard. Cette dernière a répondu avec deux autres bris de service.

Bouchard a réussi pas moins de 72 % de ses premiers services. Elle a également réussi trois as contre deux pour la Française de 26 ans.

Il s’agit d’une deuxième victoire en trois affrontements en carrière pour Bouchard face à Garcia.

La dernière présence de Bouchard en quart de finale d’un tournoi de la WTA remonte au mois de janvier 2019, à Newport Beach, en Californie. Elle avait été freinée par sa compatriote Bianca Andreescu, qui avait remporté le tournoi de catégorie 125K.

La joueuse de Westmount avait également atteint les quarts de finale en Nouvelle-Zélande l’an dernier. Elle s’était inclinée devant l’éventuelle championne, l’Allemande Julia Goerges.

La prochaine adversaire de Bouchard sera la gagnante du match opposant l’Américaine Amanda Anisimova, 25e au monde et troisième favorite, à la Russe Daria Kasatkina, 70e joueuse mondiale.