Crédit : AFP

Tennis

Shapovalov se paie Zverev!

Publié | Mis à jour

Après la défaite de Félix-Auger-Aliassime dans le premier match du duel entre le Canada et l’Allemagne à la Coupe ATP, lundi, à Brisbane, Denis Shapovalov a créé l’égalité en surprenant la septième raquette mondiale, Alexander Zverev.

Le Canadien de 20 ans, qui pointe au 14e rang mondial, a vaincu Zverev en deux manches de 6-2 et 6-2. Il n’a eu besoin que de 70 minutes pour disposer de l’Allemand de 22 ans, qu’il n’avait battu qu’une seule fois en quatre rencontres en carrière.

Shapovalov a excellé au service en réussissant 12 as. Il a commis cinq doubles fautes contre sept pour son adversaire. Le Canadien a brisé Zverev à quatre reprises et n’a concédé aucun jeu sur son service.

Dans le match précédent, Auger-Aliassime s’est incliné en deux manches de 6-1 et 6-4 devant Jan-Lennard Struff.

L’Allemand de 29 ans, qui occupe le 35e rang mondial, s’est débarrassé du Québécois en 1 h 14 min.

Auger-Aliassime, 21e au classement de l’ATP, a réussi sept as contre six pour son adversaire. Il a été brisé trois fois par Struff, qu’il rencontrait pour une première fois sur le circuit.

L’issue du duel entre les deux pays se décidera dans un match de double qui opposera Auger-Aliassime et Shapovalov à Kevin Krawietz et Andreas Mies.

Il s’agit du troisième et dernier affrontement du Canada dans la phase de groupe. Après avoir disposé de la Grèce, les représentants du pays ont plié l’échine devant l’Australie. Ils sont présentement à égalité au deuxième rang du groupe F avec l’Allemagne.

Les gagnants de chacun des six groupes avanceront en quarts de finale, de même que les deux meilleurs deuxièmes.