LHJMQ

Raphaël Lavoie a accepté volontiers son rôle

Publié | Mis à jour

Raphaël Lavoie a aidé le Canada à enlever les grands honneurs au Championnat mondial de hockey junior, dimanche.

Au lendemain de cet autre triomphe canadien aux dépens de la Russie, Raphaël Lavoie a accordé une entrevue à l’émission de TVA Sports JiC, lundi. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Habitué à occuper le devant de la scène, l’attaquant québécois a joué dans l’ombre au Championnat mondial junior. Mais il s’y attendait.

«Je savais qu’il y allait avoir d’excellents joueurs qui allaient avoir beaucoup de minutes de jeu. J’ai accepté mon rôle. Je repars chez nous avec une médaille d’or, alors je suis content!», a-t-il indiqué en direct de Toronto en attendant son vol vers Montréal.

«Je suis "poqué"! Le décalage horaire se fait sentir!», a-t-il d’ailleurs lancé.

Une pause... puis un changement de décor

Par ailleurs, Lavoie s’est dit «très excité» à l’idée de se joindre à une équipe qui aspire au championnat comme les Saguenéens de Chicoutimi, qui l’ont acquis pendant le temps des Fêtes.

Après avoir obtenu quelques jours de repos, il effectuera ses débuts avec sa nouvelle équipe, vendredi, contre les Mooseheads à Halifax.

Il souhaite y mettre en pratique ce qu’il a appris pendant son séjour en République tchèque.

«J’espère être devenu un meilleur joueur. J’ai appris beaucoup de choses que je vais utiliser pour le reste de la saison.»