Canadiens de Montréal

Les jours de Julien avec le CH sont-ils comptés?

Publié | Mis à jour

Est-ce que Marc Bergevin a consulté l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, avant de faire l’embauche d’Ilya Kovalchuk? La question se pose.

Cette question a d’ailleurs fait réfléchir Jean-Charles Lajoie sur l’avenir de Julien avec le Tricolore.

«Le plan des Canadiens est de redevenir une puissance. Un plan qui ne pourra s’articuler autour de Claude Julien», a lancé l’animateur, lundi, à l’émission «JiC».  

Lajoie a tout de même voulu lancer des fleurs à Julien à la suite de cette déclaration.

«Il fait un travail extraordinaire avec le type d’alignement qu’il a sous la main. Mais les Canadiens vont dans une direction où le talent pur va devoir dominer. Est-ce que Claude Julien est un entraîneur de talent pur ou un entraîneur de joueurs limite Ligue nationale et de Ligue américaine?», s'est questionné «JiC». 

Selon l’animateur, la formation du CH comporte présentement huit joueurs qui pourraient évoluer dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.

«Claude Julien tire le meilleur des moins bons. Est-il capable de tirer le meilleur des meilleurs. Ma réponse est non. C’est pourquoi je ne crois pas que Marc Bergevin va le ramener la saison prochaine.»

Si Julien est relevé de ses fonctions, il faudra lui trouver un successeur. Lajoie croit d’ailleurs que le prochain entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge travaille présentement pour l’organisation.

«Je pense que l’entraîneur adjoint Dominique Ducharme représente davantage là où le CH veut, souhaite et doit aller dans le futur», a-t-il affirmé.

À voir dans la vidéo ci-dessus.