SPO-SAGUENEENS-ISLANDERS

Crédit : John Morris / Agence QMI

LHJMQ

La reconstruction des Mooseheads entamée

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Mooseheads de Halifax se sont départis de deux éléments importants de leur formation, lundi, lors de la date limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). 

L’équipe de la Nouvelle-Écosse a envoyé le défenseur Jared McIsaac aux Wildcats de Moncton.  

• À lire aussi: Une association prometteuse

• À lire aussi: L’homme aux multiples suspensions quitte la LHJMQ

En retour, elle a reçu quatre choix au repêchage, dont un de premier tour en 2022. En 180 matchs dans la LHJMQ, McIsaac, 19 ans, a amassé 143 points. Il a aussi récolté la médaille d’or au Championnat mondial junior, dimanche. 

Les Mooseheads ont aussi confirmé leur séparation avec l’attaquant Raphaël Lavoie, l’envoyant aux Saguenéens de Chicoutimi contre quatre choix au repêchage, dont un de premier tour en 2020, plus tôt dans la journée. 

En plus de Lavoie, Chicoutimi a mis la main sur Dawson Mercer des Voltigeurs de Drummondville. La formation du Saguenay a toutefois dû sacrifier six choix au repêchage, dont trois de première ronde, de 2020 à 2022. Les deux attaquants ont contribué au succès d’Équipe Canada junior dans les dernières semaines en République tchèque. 

Ailleurs dans la LHJMQ

À Sherbrooke, le Phoenix a ajouté un élément important à son groupe d'attaquants en faisant l’acquisition de Charles-Antoine Roy des Olympiques de Gatineau. En retour, les Olympiques ont obtenu Samuel Fortier et trois choix au repêchage, dont un de première ronde en 2022. 

À Rimouski, l’Océanic a aussi construit à partir de l’arrière en acquérant le défenseur Justin Bergeron des Huskies de Rouyn-Noranda contre Alexis Brisson et cinq choix au repêchage, dont un de premier tour au prochain encan.