Canadiens de Montréal

«Je peux être bien meilleur» - Ilya Kovalchuk

Publié | Mis à jour

Le nouveau venu Ilya Kovalchuk a laissé une belle première impression à ses partisans et à son entraîneur-chef lors de ses débuts avec le Bleu-Blanc-Rouge, lundi soir à Montréal, contre les Jets de Winnipeg.

Le Russe a été impliqué dans les coins de la patinoire et a terminé la rencontre avec une mention d’aide, un différentiel de +2 ainsi qu’un temps d’utilisation de 19 min 25 s.

N’empêche, le franc-tireur croit qu’il peut en offrir davantage à l’équipe.

«Je peux être bien meilleur, a-t-il mentionné après la défaite de 3-2 des siens. Mais bon, l’entraîneur m’a envoyé sur la glace à plusieurs reprises.»

Le pilote des Canadiens, Claude Julien, a d’ailleurs tenu des propos flatteurs à l’égard de son nouveau joueur.

«Il n’a pas joué depuis novembre et nous jouons deux matchs en deux soir. Nous espérons que sa forme physique, qui est très bonne, sera au même niveau demain. Je crois que tout le monde a aimé ce qu’il a apporté ce soir, nous y compris. Espérons qu’il puisse faire la même chose soir après soir.»

Les partisans montréalais se sont jadis épris d’amour pour Alex Kovalev, et ils semblent déjà s’attacher au deuxième «Kovy», dont ils ont chanté le surnom au cours de la rencontre.

«Les derniers jours ont été merveilleux. J’apprécie beaucoup la façon dont les partisans et les joueurs dans le vestiaire m’ont accueilli. C’est très important pour moi», a souligné l’ancien marqueur de 50 buts.

Voyez les commentaires d’Ilya Kovalchuk et de Claude Julien dans la vidéo ci-dessus.