Canadiens de Montréal

Un premier entraînement pour Kovalchuk

Publié | Mis à jour

Le Russe Ilya Kovalchuk a participé à un premier entraînement en tant que membre des Canadiens, dimanche, deux jours après avoir été embauché par l’équipe.  

Arrivé à Montréal samedi, l’ailier de 36 ans a été le premier joueur à sauter sur la glace lors de l’entraînement matinal à Brossard.  

• À LIRE AUSSI: Christian Folin soumis au ballottage  

• À LIRE AUSSI: Ilya Kovalchuk n'a qu'un seul objectif en tête  

Cette séance survient au lendemain d’un revers de 3-2 des Canadiens subi aux mains des Penguins au Centre Bell.  

L'entraîneur des Canadiens, Claude Julien, n'a pas voulu confirmer la présence de Kovalchuk pour le match de lundi contre les Jets au Centre Bell. 

«On va attendre, on va prendre la décision demain, a-t-il indiqué, en marge de l'entraînement. Il vient de patiner, on n'a pas eu de discussion encore, on verra.»

Une chose est certaine, les joueurs de l'équipe semblaient heureux de voir Kovalchuk, un gros nom du hockey des vingt dernières années, débarquer dans le vestiaire.

«Je pense que tout le monde réalise que s'il n'est pas notre sauveur, c'est un gars qui peut nous aider, a souligné Julien. Le temps va nous le dire.»

Kovalchuk a donné un point de presse lors de son arrivée en ville, samedi, indiquant qu’il voyait cette occasion comme «un nouveau départ» après que son séjour avec les Kings de Los Angeles se soit terminé au queue de poisson, plus tôt cette saison.