FBN-SPO-WILD-CARD-ROUND---TENNESSEE-TITANS-V-NEW-ENGLAND-PATRIOT

Crédit : AFP

NFL

Tom Brady veut une autre chance

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’illustre quart-arrière Tom Brady n’a visiblement pas l’intention de quitter la grande scène sur une mauvaise note et selon ses dires, il disputera vraisemblablement la saison 2020, lui qui célébrera son 43e anniversaire de naissance le 3 août.

Le numéro 12 des Patriots de la Nouvelle-Angleterre s’attendait à beaucoup mieux durant le match de premier tour éliminatoire contre les Titans du Tennessee, samedi. 

• À lire aussi: Surprise, les Patriots éliminés d’entrée

Or, la soirée a été plutôt frustrante pour le multiple vainqueur du Super Bowl. Incapable de lancer une seule passe de touché, il s’est contenté de 209 verges aériennes dans un revers de 20 à 13.

D’ailleurs, Brady préfère sûrement oublier son dernier jeu de la partie. Avec quelques secondes à jouer et un retard d’un point, il a vu Logan Ryan réaliser une interception pour le majeur à ses dépens. Cette séquence a été à l’image de la fin de campagne en queue de poisson des Patriots, qui avaient encaissé trois défaites en cinq sorties pour clore le calendrier régulier.

Maintenant, quelle est la suite pour le futur membre du Temple de la renommée du football ayant totalisé 4057 verges et 24 touchés en 2019?

«Je dirais que ça paraît très improbable. Espérons que ce sera le cas», a-t-il dit au site NFL.com à propos de l’option de prendre sa retraite d’ici le début de la prochaine saison.

Par contre, rien ne dit qu’il demeurera à Foxboro. Il sera admissible au statut de joueur autonome et les «Pats» ne pourront utiliser l’étiquette de concession pour conserver leurs droits sur lui.

«J’aime les Patriots. Ils ont la meilleure organisation. Je suis vraiment privilégié d’avoir pu évoluer sous les ordres de M. Kraft [le propriétaire du club] et l’entraîneur [Bill] Belichick. Parmi ceux qui les ont côtoyés, personne n’a eu une plus belle carrière que moi. [...] Qui sait ce que l’avenir réserve? Nous nous en tiendrons à cela pour le moment», a-t-il émis.

Belichick n’a pas envie de jaser

De son côté, Belichick n’avait pas trop le goût d’élaborer au sujet du futur de Brady. Questionné à ce propos, il a offert une autre de ses courtes répliques.

«On vient de terminer le match, donc nous pensons encore à cette rencontre», a-t-il affirmé aux médias.

«Nous n’avons pas réussi suffisamment de jeux. Nous avons obtenu quelques opportunités et on n’a pas inscrit assez de points. Treize, ce n’était pas suffisant», a-t-il ajouté.