Crédit : AFP

NFL

Les Vikings imitent les Texans

Publié | Mis à jour

Une passe de 43 verges saisie par Adam Thielen a pavé la voie au touché de Kyle Rudolph en prolongation, et les Vikings du Minnesota ont battu les Saints 26 à 20, dimanche, à La Nouvelle-Orléans, dans un match de premier tour éliminatoire.

Sixièmes têtes de série dans l’Association nationale, les vainqueurs visiteront les 49ers de San Francisco, samedi prochain.

Les Vikings ont eu chaud, puisque leurs rivaux ont créé l’égalité avec le placement de 49 verges de Wil Lutz lors du dernier jeu du quatrième quart.

Cependant, ils ont gagné le tirage au sort et en ont profité. Le pivot Kirk Cousins a rejoint Thielen à la porte de la zone des buts et il a fallu un troisième essai pour mener le Minnesota à bon port. Rudolph s’est défait de la surveillance du demi de coin PJ Williams pour confirmer le gain des siens.

Cousins a réussi 19 de ses 31 passes pour 242 verges.

«Nous avons dû surmonter tellement de défis, a dit Cousins dans une entrevue diffusée sur le compte Twitter des Vikings. Nous étions dans un environnement hostile contre une bonne équipe. Je suis très fier de la façon dont nous avons joué. C’est incroyable de voir à quel point dans cette ligue, un match se décide dans les dernières deux minutes ou même après.»

Dalvin Cook a totalisé 94 verges et deux majeurs en 28 courses. Thielen a amassé 129 verges par la voie aérienne.

Réveil tardif des Saints

Chez les Saints, qui avaient terminé au sommet de la section Sud grâce à une fiche de 13-3, le vétéran Drew Brees a atteint la cible 26 fois en 33 occasions pour 208 verges, un touché - l’œuvre de Taysom Hill - et une interception.

«Ce fut une très belle bataille, a raconté Brees dans une entrevue relayée sur le compte Twitter des siens. Nous avons joué contre une très bonne équipe et ils sont arrivés prêts. À fin de compte, ils ont réussi plus de jeux que nous. J’ai aimé la façon dont nous nous sommes battus au quatrième quart, parce que nous n’avions pas très bien joué avant cela.»

Alvin Kamara a pour sa part obtenu un majeur sur une course de quatre verges.