Canadiens de Montréal

Ce joueur des Canucks aurait intéressé le CH

Publié | Mis à jour

Avant d’entamer les négociations avec le camp d’Ilya Kovalchuk, Marc Bergevin aurait discuté d’un autre joueur à l’interne.

Selon les informations du chroniqueur Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, le directeur général des Canadiens de Montréal a envisagé la possibilité d’acquérir l’attaquant Sven Baertschi, des Canucks de Vancouver.

Par contre, l’idée n’aurait pas muri bien longtemps chez les hautes instances du Bleu-blanc-rouge.

«Je ne crois pas qu’ils ont fait une offre ou même contacté les Canucks, mais ils ont considéré cette option, a-t-il précisé samedi. Ils se sont rendu compte que ça ne fonctionnerait pas.»

Baertschi, dont l’agent a exigé un échange, a été soumis au ballottage le 15 décembre dernier. Aucune des 30 autres équipes n’a voulu le réclamer et il s’est rapporté au club-école d’Utica, dans la Ligue américaine.

Avec les Comets, le Suisse de 27 ans a inscrit huit buts et 31 points en 24 rencontres. Il n’a pas joué dans le circuit Bettman depuis le 19 novembre.

Choix de premier tour (13e au total) des Flames de Calgary en 2011, le Bernois a récolté deux aides en six matchs avec les Canucks cette saison. Son contrat de trois ans et 10,1 millions $ viendra à échéance en juillet 2021.

Contrat «sans risque»

Vendredi, les Canadiens ont consenti un pacte de 700 000 $ pour le reste de la présente campagne à Kovalchuk, un contrat que Bergevin a qualifié de «sans risque» pour le CH.

Le Russe a été libéré par les Kings de Los Angeles le 16 décembre dernier. Il avait été laissé de côté par l’organisation californienne depuis le 12 novembre avant qu’elle ne rachète son entente.

Le vétéran de 36 ans a participé à son premier entraînement dimanche, à Brossard.

Voyez les images dans la vidéo, ci-dessus.