Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Le Rocket en plein contrôle

Publié | Mis à jour

Le Rocket de Laval a remporté un deuxième match en deux soirs, samedi, en disposant du Crunch de Syracuse par la marque de 3 à 2 à la Place Bell.

Le capitaine Xavier Ouellet a poursuivi son excellente séquence, lui qui a inscrit un but dans un quatrième match consécutif. C’est lui qui a ouvert la marque en avantage numérique pour la troupe de Joël Bouchard au premier engagement.

Après avoir vu Yannick Veilleux et Ralph Cuddemi procurer une avance de trois buts aux Lavallois en début de troisième période, le Crunch a répliqué à deux occasions. Alex Barré-Boulet a d’abord inscrit les siens au pointage avec l’avantage d’un homme. Boris Katchouk a redonné espoir au club-école du Lightning de Tampa Bay alors qu’il restait 4 min 38 s au match.

Le gardien Keith Kinkaid a toutefois fermé la porte à ses rivaux. Il a réalisé 33 arrêts sur 35 lancers. Devant la cage de Syracuse, Zachary Fucale, fraîchement revenu de la coupe Spengler, où il a remporté l’or avec le Canada, a cédé trois fois sur 15 lancers.

L’ancien choix de première ronde (25e au total) du Canadien de Montréal en 2013, Michael McCarron, a amassé deux mentions d’aide dans la victoire des siens.

Il s’agissait d’un quatrième gain consécutif pour la formation lavalloise. Le Rocket aura de nouveau la chance de vaincre le Crunch, vendredi, cette fois, à Syracuse.