Canadiens de Montréal

Claude Julien : «Aucun commentaire»

Publié | Mis à jour

La glissade se poursuit. Les Canadiens de Montréal ont encaissé une cinquième défaite de suite, samedi, à l’occasion d’une visite des Penguins de Pittsburgh.

Mais le but victorieux de Brandon Tanev, en prolongation, est aussi celui de la controverse. Y a-t-il eu obstruction à l’endroit de Carey Price sur la séquence?

Voyez le point de presse de Claude Julien dans la vidéo, ci-dessus.

L’entraîneur-chef Claude Julien semblait fulminer pendant son point de presse, mais le Franco-Ontarien a fait preuve de retenue afin de ne pas écorcher les officiels.

Voici son point de presse en sept citations :

  1. «Je n’ai aucun commentaire (sur le but gagnant). Ce n’est pas nous qui prenons la décision. C’est entre les arbitres et Toronto. C’est tout ce que je peux dire.
  2. «Je ne peux commenter à savoir pourquoi le but a été accordé.
  3. «J’ai trouvé que Carey a très bien joué ce soir. Nous étions probablement à égalité après la première période en raison des beaux arrêts qu’il a effectués.
  4. «À certains moments, j’ai trouvé que notre prise de décisions était faible et ça créait des occasions de marquer pour Pittsburgh. Ça nous a coûté le match à la fin.
  5. «C’est décevant, car en ce moment, on sait qu’on ne peut se permettre de ne pas être à notre meilleur.
  6. «Marco Scandella, de ce que j’ai vu, a bien fait. Il a relayé de belles passes. Il a frappé le poteau et ç’aurait pu facilement être 3-1 avant qu’on ne soit à égalité 2-2. C’est de la malchance pour lui et pour nous.
  7. «Il a exécuté de beaux jeux. Comme je l’ai mentionné lorsqu’il s’est joint à nous, je crois qu’il nous offre de la stabilité.»