Lightning c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Carey Price joue-t-il trop souvent?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Preuve que le poste de gardien numéro 2 demeure problématique chez le Canadien de Montréal, Carey Price sera selon toute vraisemblance l’homme masqué ayant vu le plus d’action dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après les matchs de samedi.

Avant le duel de la soirée contre les Penguins de Pittsburgh, le numéro 31 du Tricolore occupait le deuxième rang du circuit Bettman avec un total de 1936 min 52 s de jeu cette saison. 

• À lire aussi: Brett Kulak fait une fleur à Ilya Kovalchuk

• À lire aussi: Le bulletin de mi-saison des Canadiens

Seul Frederik Andersen, des Maple Leafs de Toronto, le devançait avec 1976:18. Or, l’entraîneur-chef de la formation ontarienne, Sheldon Keefe, a confirmé qu’il allait utiliser Michael Hutchinson face aux Islanders de New York.

À moins d’une blessure ou d’une contre-performance incitant l’instructeur Claude Julien à le retirer pendant la partie, Price prendra la tête de la LNH pour le nombre de minutes de jeu. Avant de sauter sur la glace, il présentait une fiche de 16-14-3, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 3,00, la 42e meilleure de la ligue, et un taux d’efficacité de ,901.

David Rittich (1880:03), des Flames de Calgary, occupait le troisième échelon des gardiens les plus utilisés.