Canadiens de Montréal

Une troisième de suite pour le Rocket

Publié | Mis à jour

Inspiré par ses partisans à la Place Bell de Laval, le Rocket n’a fait qu’une bouchée des Phantoms de Lehigh Valley et l’a emporté par la marque de 4 à 0 pour triompher dans un troisième match consécutif, vendredi soir.

Charles Hudon a montré une fois de plus pourquoi il méritait sa place parmi les étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH) en obtenant deux points, dont un 16e but. Inscrit sur le jeu de puissance lors de la période initiale, ce filet était le 10e en pareilles circonstances du Québécois cette saison.

Le gardien Cayden Primeau a eu une soirée plutôt calme devant son filet et a bloqué les 20 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer le jeu blanc.

Evan McEneny et le capitaine Xavier Ouellet ont aussi marqué alors que Riley Barber a récolté deux mentions d’aide. C’est un bon retour aux sources pour l’Américain, qui a été cédé au Rocket par le Canadien de Montréal jeudi, après un séjour de neuf parties dans la Ligue nationale de hockey.

Jake Evans avait ouvert la marque pour les hommes de Joël Bouchard. Il a obtenu un septième point lors des trois derniers matchs. Mieux encore, Evans en compte 20 lors des 18 derniers rendez-vous, alors qu’il n’avait obtenu que quatre mentions d’aide à ses 17 premières parties de la campagne.

Laval recevra le Crunch de Syracuse samedi pour le premier match d’une série aller-retour entre les deux équipes. Les Phantoms seront à nouveau les adversaires du Rocket le 11 janvier prochain.