Impact de Montréal

Crédit : PIerre-Paul Poulin / JdeM

Impact de Montréal

Les vacances de Samuel Piette achèvent

Publié | Mis à jour

Le Québécois Samuel Piette ainsi que Shamit Shome et James Pantemis sont les trois joueurs de l’Impact de Montréal ayant été invités par l’équipe canadienne de soccer masculin en prévision d’un camp d’entraînement et de trois matchs amicaux prévus ce mois-ci.

La formation de l’unifolié se dirigera vers Irvine, en Californie, où elle affrontera la Barbade mardi, puis le 10 janvier. Cinq jours plus tard, elle se mesurera à l’Islande.

«C’est une excellente façon de lancer l’année avec trois matchs internationaux et la chance de travailler avec 26 joueurs, incluant des nouveaux joueurs pour l’équipe nationale masculine, a expliqué dans un communiqué John Herdman, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine. À l’extérieur d’une fenêtre internationale de la FIFA, c’est difficile de réunir des joueurs, mais ceci nous donne l’opportunité d’inviter des jeunes joueurs qui nous avons surveillés en 2019 et qui ont continué à impressionner au niveau international ou de club.»

«Nous allons être en qualification pour la Coupe du monde de la FIFA à l’automne, donc ces trois matchs vont nous donner de l’expérience internationale précieuse, surtout pour la profondeur de notre équipe. Ils vont aussi nous offrir l’opportunité de remporter des points précieux au classement de la FIFA. Nous devons remercier les clubs professionnels pour leur soutien alors qu’ils ont libéré les joueurs pour qu’ils puissent représenter leur pays», a-t-il enchaîné.

Par ailleurs, le camp préparatoire 2020 de l’Impact s’amorcera le 14 janvier au Complexe Marie-Victorin.