Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

LHJMQ

Un premier duel Lafrenière-Byfield

Publié | Mis à jour

La Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé que neuf joueurs de la LHJMQ participeront au Match des Meilleurs Espoirs, qui sera disputé le 16 janvier à Hamilton en Ontario.

C'est sans surprise qu'Alexis Lafrenière figure parmi les 40 joueurs sélectionnés. Le capitaine de l'Océanic de Rimouski sera de l'Équipe Blanc, aux côtés des attaquants des Cataractes de Shawinigan Mavrik Bourque et Vasily Ponomarev. Ryan Francis des Eagles du Cape Breton fait également partie de la formation. Le gardien du Phoenix de Sherbrooke Samuel Hlavaj partagera le filet avec Dylan Garand des Blazers de Kamloop. 

Lafrenière affrontera d'ailleurs celui qui pourrait le devancer au prochain repêchage, alors que l'attaquant Quinton Byfield des Wolves de Sudbury jouera pour l'Équipe Rouge. Les deux joueurs défendent présentement les couleurs d'Équipe Canada junior, au Championnat mondial des moins de 20 ans, en République Tchèque. Il s'agira d'un premier duel entre les deux joueurs les plus prometteurs au Canada, et parions que ce ne sera pas le dernier.

Byfield sera accompagné de quatre produits du circuit Courteau, soit les défenseurs Thimo Nickl, Lukas Cormier, Jérémie Poirier et le futur attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Dawson Mercer. 

L'entraîneur-chef du Storm de Guelph, George Burnett, dirigera Équipe Blanc, tandis que Rob Wilson des Petes de Peterborough se chargera d'Équipe Rouge.