FBN-SPO-WASHINGTON-REDSKINS-V�DALLAS-COWBOYS

Crédit : AFP

NFL

Une séparation après 10 ans d’union à Dallas

Publié | Mis à jour

Les Cowboys de Dallas ont finalement décidé de se séparer de leur entraîneur-chef, jeudi, selon le réseau ESPN. Jason Garrett était l’instructeur de la formation texane depuis 2010.

Le contrat de l’homme de 53 ans vient à échéance le 14 janvier et tout indique que le propriétaire, Jerry Jones, a décidé de ne pas poursuivre l’union.

Les Cowboys ont connu une saison décevante et ils ont raté les éliminatoires en raison de leur fiche de 8-8. Leur défaite contre les Eagles de Philadelphie, lors de l’avant-dernière semaine d’activités, leur aura coûté ce rendez-vous d’après-saison.

Garrett était entré en fonction lors de la 10e semaine d’activités en 2010. Depuis ce temps, il a maintenu un dossier de 85-67 avec «l’équipe de l’Amérique». À la barre des Cowboys, Garrett a remporté le titre de la division Est de l’Association nationale à trois reprises (2014, 2016 et 2018). Il s’agit aussi des trois seules années où ils ont participé à la quête du trophée Vince-Lombardi. En cinq rencontres éliminatoires, Garret a maintenu une fiche de 2-3.