F1 Grand Prix of USA

Crédit : AFP

F1

Lance Stroll doit travailler sur ses qualifications

Publié | Mis à jour

Le Québécois Lance Stroll a connu une saison 2019 plutôt difficile, surtout lorsqu’on le compare à son coéquipier chez Racing Point Sergio Perez. Le pilote de Formule 1 est d’avis qu’il devra considérablement améliorer son positionnement sur la grille de départ s’il souhaite de meilleurs résultats.

«Je crois que Sergio a généralement eu plus de succès que moi en qualifications, avait mentionné Stroll après le Grand Prix d’Abou Dhabi, au mois de décembre. Il m’a battu la plupart du temps cette année, alors je dois travailler sur ça.»

Le jeune homme de 21 ans n’a devancé son coéquipier mexicain que trois fois lors de la dernière campagne. Il n'a atteint qu’une seule fois la Q3 et maintenu une moyenne de positionnement sur la grille de départ de 15,3 (sur 20).

«L’expérience y joue pour beaucoup, avait-il dit. Sergio est avec l’équipe depuis longtemps et moi j’ai un style de conduite différent, une approche différente, comme tous les autres pilotes.»

En terrain connu

Pour l'année 2020, Stroll voudra bâtir sur sa première saison avec Racing Point. Bien loin du calvaire qu’est devenue l’écurie Williams, il connaît maintenant mieux la voiture, le personnel de sa nouvelle équipe et bien entendu, son équipier.

«Il a vraiment une bonne approche, a-t-il ajouté à propos de Perez. Il est très fort mentalement. Il est un pilote complet, bon le samedi comme le dimanche, et il le prouve depuis un bon bout de temps déjà.

«C’est super de travailler à ses côtés et j’ai bien hâte à la prochaine saison, avec toute l’expérience que possède cette équipe.»