Crédit : Winslow Townson-USA TODAY Sports

MLS

L’Inter Miami et le Toronto FC transigent

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Inter Miami CF, qui fera ses débuts en Major League Soccer (MLS) en 2020, a fait l’acquisition de l’attaquant du Toronto FC Juan Agudelo, samedi. 

Le joueur de 27 ans n’aura à peu près rien coûté (un choix de troisième tour au Superdraft de 2021) au club de David Beckham, qui met la main sur un avant-centre d’expérience. L’Américain d’origine colombienne a aussi représenté les États-Unis sur la scène internationale, étant sélectionné 28 fois depuis 2010.  

Toronto avait acquis les services d’Agudelo lors du repêchage de fin de saison de la ligue au début du mois de décembre. Celui qui s’alignait pour le Revolution de la Nouvelle-Angleterre en 2019 a obtenu trois buts et une passe décisive en 28 rencontres de la MLS. 

Par ailleurs, Miami serait aussi très près d'acquérir les services du défenseur des Sounders de Seattle Roman Torres. Le vétéran de 33 ans est au centre de plusieurs rumeurs de transfert, notamment vers la Colombie. Avec les Sounders, le Panaméen a remporté la Coupe MLS en 2016 et en 2019. 

Pour bâtir son effectif, la nouvelle équipe de la MLS a beaucoup pigé en Amérique du Nord. Le gardien Luis Robles (ex-Red Bulls de New York), Ben Sweat (ex-New York City FC) et Lee Nguyen (ex-Los Angeles FC) ont notamment rejoint l’équipe d’expansion.