Green Bay Packers v�Minnesota Vikings

Crédit : AFP

NFL

Les Packers sont rois du Nord

Publié | Mis à jour

Dans ce match déterminant pour la tête de la section Nord de l’Association nationale, les Packers de Green Bay ont vaincu les Vikings par la marque de 23 à 10 pour décrocher le titre, lundi soir au Minnesota.

Après une première moitié de rencontre en demi-teinte, les Packers n’ont plus rien donné à leurs adversaires. Le botteur Mason Crosby a amorcé la remontée avec deux placements avant qu’Aaron Jones marque le premier de ses deux touchés par la course.

Le porteur de ballon a multiplié les courses productives et a planté le dernier clou dans le cercueil des Vikings avec un long sprint de 56 verges jusque dans la zone des buts. Au total, Jones a eu le ballon en main 23 fois pour des gains de 154 verges.

La défensive a été efficace afin de neutraliser le quart-arrière Kirk Cousins. Za’Darius Smith a notamment obtenu trois sacs du quart et demi tandis que Kevin King a ramené une interception sur 39 verges. Cousins n’a en outre complété que 16 de ses 31 tentatives de passes, pour de maigres gains de 122 verges.

Les Packers (12-3) remportent leur section pour la première fois depuis la saison 2016-2017. Les Vikings (10-5) devront se contenter du deuxième rang, mais participeront tout de même aux séries éliminatoires en tant qu’équipe repêchée.