Tampa Bay Rays s v Boston Red Sox

Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Price de retour à Toronto?

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto seraient en discussion avec les Red Sox de Boston en vue d’un possible échange impliquant leur ancien lanceur David Price, a rapporté le média The Athletic, dimanche.

Les Jays ne seraient cependant «pas près» d’acquérir Price. Le principal enjeu serait de déterminer quel part des trois ans et 96 millions $ restants au contrat du gaucher de 34 ans les Red Sox seraient prêts à garder dans leur organisation.

Les Red Sox cherchent à purger des salaires puisqu’ils sont à la limite de faire augmenter leur taxe de luxe. Pour la formation du Massachusetts, il devient logique d’écarter Price du club, compte tenu de son salaire élevé et de ses performances sur le déclin.

Le vétéran a connu une saison de sept victoires contre cinq revers en 22 départs en 2019, concédant 109 coups sûrs et enregistrant 128 retraits au bâton, à sa quatrième année à Boston.

Price a brièvement porté les couleurs des Blue Jays en 2015, le temps d’enregistrer des performances extraordinaires en saison régulière (9-1, moyenne de points mérités de 2,30), mais de subir l’élimination en six matchs aux mains des Royals de Kansas City en finale de la Ligue américaine en 2015 avec la formation torontoise.

Les Red Sox ont raté les éliminatoires en 2019.