Crédit : PIerre-Paul Poulin / JdeM

Impact de Montréal

Divorce entre l’Impact et Bacary Sagna?

Publié | Mis à jour

Après avoir annoncé la signature du défenseur central Rod Fanni au cours des derniers jours, l’Impact apparaît en voie de devoir se trouver un autre arrière latéral droit.

Dimanche, la communauté IMFC s’est enflammée sur les réseaux sociaux après que le vétéran Bacary Sagna eut modifié la biographie de son compte Instragram.

En effet, le défenseur international français a semblé indiquer que son aventure avec l’Impact était terminée. Listant tous les clubs pour lesquels il a évolué durant sa longue carrière, Sagna a indiqué les dates «août 2018 – décembre 2019» aux côtés du nom de l’Impact, comme si son passage avec la formation montréalaise était désormais chose du passé.

Vient ensuite l’inscription «next».

Screenshot Instagram Sagna


L’athlète de 36 ans a récolté deux buts et trois passes décisives dans l’uniforme bleu-blanc-noir.

Avec les départs de Victor Cabrera, Thomas Meilleur-Giguère, Daniel Lovitz et Daniel Kinumbe, ainsi que le statut incertain de Zachary Brault-Guillard, l’Impact se retrouve avec une défense dégarnie dans l’immédiat, composée de Rudy Camacho, Jorge Corrales, Jukka Raitala, Karifa Yao et bien sûr, Fanni.

L’équipe pourra cependant procéder à de nouvelles acquisitions durant le marché hivernal des transferts, qui s’ouvrira en janvier.

Le club n’a encore rien communiqué au sujet de Sagna. Notre analyste Vincent Destouches a cependant indiqué, il y a quelques jours, que le retour de l’ancien d’Arsenal et de Manchester City avec l’équipe en 2020 était peu probable.