Divisional Series - Los Angeles Dodgers v Washington Nationals - Game Three

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Russell Martin parmi les meilleurs receveurs de la décennie

Agence QMI

Publié | Mis à jour

 Les palmarès venant clore la présente décennie se multiplient en cette fin du mois de décembre 2019 et le baseball majeur a décidé de faire sa part avec de nombreuses compilations. Parmi celles-ci, il est possible de voir le nom du Québécois Russell Martin au troisième rang parmi les 10 meilleurs receveurs de la décennie.      

 «Peu importe où vous regardiez durant l’après-saison, il y avait Martin, avec les Dodgers quatre fois, puis les Yankees, les Pirates et les Blue Jays à deux reprises. Entre 2006 et 2016, les équipes de Martin ont raté les éliminatoires seulement deux fois», a-t-on écrit, sur le site web du baseball.   

 Depuis le début de sa carrière, Martin a effectivement pris part aux séries 10 fois en 14 ans. Dans la dernière décennie, il a pris part au rendez-vous automnal à sept reprises, dont six fois de suite, de 2011 à 2016.   

 «Il a été une pièce centrale dans ses équipes, le gars qui a déjà participé aux éliminatoires avant et qui peut vous y amener à nouveau, a-t-on ajouté. Il a aussi un bien meilleur dossier pour le Temple de la renommée que quiconque peut le réaliser.»   

 Dans le palmarès des meilleurs receveurs de la décennie, Martin a ainsi été devancé seulement par Buster Posey, des Giants de San Francisco, et par Yadier Molina, des Cardinals de St. Louis.   

 Posey figure du même coup sur la première équipe de la décennie dans le baseball majeur, selon MLB.com, en compagnie des Miguel Cabrera, Jose Altuve, Mike Trout et Mookie Betts, entre autres (voir tableau).   

 Les Giants, concession de la décennie   

 Dans la catégorie des meilleures concessions de la décennie, les Giants de San Francisco, avec trois titres de la Série mondiale, pointent devant les Red Sox de Boston et leurs deux conquêtes.   

 Par contre, le site web a attribué la mention de la meilleure équipe des 10 dernières années à l’édition 2018 des Red Sox qui, après 108 victoires en saison régulière, ont remporté la Série mondiale.   

 «C’est probablement la meilleure équipe des Red Sox de l’histoire», a-t-on qualifié.   

 Les Cubs de Chicago, version 2016, ont pris la deuxième place après avoir procuré un premier titre à cette organisation en 108 ans, soit depuis 1908.   

 Équipe de la décennie dans le baseball majeur, selon MLB.com:   

 Receveur : Buster Posey   

 Premier but : Miguel Cabrera   

 Deuxième but : Jose Altuve   

 Troisième but : Adrian Beltre   

 Arrêt-court : Francisco Lindor   

 Voltigeurs : Mike Trout, Mookie Betts et Andrew McCutchen   

 Frappeur de choix : Nelson Cruz   

 Rotation partante : Justin Verlander, Max Scherzer, Clayton Kershaw, Zack Greinke et Chris Sale   

 Releveurs : Craig Kimbrel et Aroldis Chapman