LNH

À VOIR: Anthony Mantha victime d'une manœuvre vicieuse

Publié | Mis à jour

Anthony Mantha est revenu d’une longue blessure le 14 décembre dernier face aux Canadiens, lui qui était sur la touche depuis le 23 novembre. Samedi soir, le défenseur des Maple Leafs Jake Muzzin a blessé l'attaquant des Red Wings d'une manière fort douteuse et Mantha pourrait bien rater une autre série de matchs.

Le Québécois est tout feu tout flamme cette saison avec 24 points en 28 matchs. Si bien qu’il est un joueur marqué par les adversaires des Red Wings. Toutefois, Muzzin y est peut-être allé un trop fort.

Après un arrêt de jeu, lors d’une bousculade, le défenseur des Leafs a fait un croque-en-jambe vicieux à Mantha, qui est tombé lourdement sur la patinoire. Après l’incident, il avait l’air sonné, en douleur.

Mantha est resté étendu un certain temps avant de se relever péniblement et de retraiter au vestiaire avec l'aide de coéquipiers.

Auston Matthews a récolté deux buts et une mention d’aide pour aider les Maple Leafs à vaincre les Red Wings par la marque de 4 à 1.

L’attaquant de 22 ans a amassé ses trois points lors du dernier tiers. Il compte 23 filets à sa fiche cette saison. Tout comme Matthews, Zach Hyman a fait secouer les cordages à deux reprises, en plus d’ajouter une passe.

Pour sa part, Michael Hutchinson semblait se diriger vers un blanchissage, mais Tyler Bertuzzi a inscrit son équipe au pointage alors qu’il restait 1 min 44 s à jouer au match. Le portier a tout de même réalisé 29 arrêts sur 30 lancers.