Canadiens de Montréal

À VOIR: McCarron pique une crise

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Mike McCarron a fait toute une scène dans un match de la Ligue américaine (LAH), vendredi.   

L’attaquant du Rocket de Laval, la filiale des Canadiens de Montréal, a reçu une pénalité majeure et une inconduite de partie pour dardage en troisième période contre les Comets d’Utica.      

À la suite de son expulsion, McCarron a lancé son bâton vers un arbitre et a enguirlandé l’officiel avant d'être escorté hors de la patinoire.   

Le gros attaquant avait inscrit un but et une aide dans cette partie, remportée 5-3 par le club-école des Canucks de Vancouver.   

Joël Bouchard, entraîneur-chef du Rocket, a déclaré que McCarron avait «coûté le match à son équipe» après la rencontre.   

Le joueur de 24 ans totalise désormais neuf points et 50 minutes de pénalité en 24 matchs dans l’uniforme du Rocket cette saison.   

Les Canadiens ont fait de McCarron leur choix de premier tour au repêchage de la LNH en 2013. Il n’a plus disputé de match avec le Tricolore depuis la saison 2017-2018, quand il avait récolté une aide en 18 parties.   

Revers de 5-3  

Le Rocket s’est cru en vacances bien trop vite et les Comets ont profité de l’indiscipline des hommes de Joël Bouchard.   

Les visiteurs se sont tirés dans le pied à plus d’une reprise et se sont défendus à court d’un homme neuf fois lors de cette rencontre. Les Comets ont d’ailleurs profité de tous ces avantages numériques pour marquer trois fois.   

Pourtant, le Rocket avait pris les devants pas deux buts en première moitié de match. Alexandre Alain et Yannick Veilleux, à sa première partie avec le Rocket de la saison, ont placé Laval devant. Ralph Cuddemi en a aussi profité pour obtenir les deux premiers points de sa carrière dans la Ligue américaine de hockey (LAH).   

Dans les buts, Cayden Primeau a dû baisser pavillon devant la puissante attaque des Comets.   

L’équipe a été menée par Brogan Rafferty (un but et deux aides) et Reid Boucher (deux aides), qui est d’ailleurs le meilleur pointeur de la LAH.   

Le Rocket bénéficiera maintenant d’un congé d’une semaine pour Noël et reprendra l’action le 27 décembre. À la Place Bell, les Marlies de Toronto seront les visiteurs pour une série de deux matchs en autant de jours.

Sujets