Canadiens de Montréal

«Les 30 autres équipes le voudraient»

Publié | Mis à jour

Souvent montré du doigt par les partisans en raison de son manque de finition, Artturi Lehkonen est-il apprécié à sa juste valeur à Montréal?

Marc Dumont (The Athletic) a soulevé un point intéressant sur Twitter en soulignant que le Finlandais figurait dans le top 20 des ailiers gauches avec 15 points à 5 contre 5.

À ce chapitre, Brendan Gallagher (23), Phillip Danault (22) et Tomas Tatar (19) – qui forment le premier trio de l’équipe – sont d’ailleurs les seuls attaquants qui ont mieux fait que Lehkonen au sein des Canadiens.

Le journaliste Eric Engels a également mis son grain de sel en partageant une observation qui lui a récemment été transmise par un directeur général adjoint de la LNH. 

«Tellement travaillant, tellement efficace. Si ce gars devient disponible, les 30 autres équipes le voudront», aurait indiqué l’employé anonyme au sujet du numéro 62.

Lehkonen, 24 ans, revendique 15 points, dont six buts, en en 35 matchs cette saison, sa quatrième avec le Tricolore. Il écoule actuellement la première année d’un contrat de deux ans, d’une valeur totale de 4,8 millions $.