Crédit : Dominick Gravel/Agence QMI

Impact de Montréal

Un choc possible Impact-AS Blainville

Publié | Mis à jour

L'Impact de Montréal pourrait bien affronter l'AS Blainville en quart de finale du Championnat canadien 2020 dont le calendrier a été dévoilé mercredi par Canada Soccer.

Champion de la Première Ligue de soccer du Québec, la formation des Basses-Laurentides se mesurera aux HFX Wanderers, club de la Première Ligue canadienne, en phase de qualification entre les 17 et 24 juin.

En cas de victoire, elle se mesurera au Bleu-Blanc-Noir dans un duel aller-retour entre les 8 et 15 juillet. La demi-finale nationale pourrait mettre aux prises les 12 et 19 août le gagnant de cet affrontement à un club ontarien; le Toronto FC risque d'être celui-ci, car il jouera son quart de finale contre le York9 FC ou la Masters Futbol Academy.

Par ailleurs, la phase finale du tournoi est prévue les 16 et 23 septembre. Un total de 12 équipes provenant de quatre ligues différentes sont en lice. Les vainqueurs remportent la coupe des Voyageurs et représentent le pays à la Ligue des champions de la CONCACAF en 2021.

«Le Championnat canadien offre aux clubs professionnels du Canada qui évoluent au sein de ligues générées sur les normes la seule route directe de qualification vers la compétition de la Ligue des champions de la CONCACAF, annoncé dans un communiqué Peter Montopoli, secrétaire général. Canada Soccer est fier d'offrir des opportunités de jeu à ses clubs membres professionnels et de livrer une compétition excitante pour les partisans d'un océan à l'autre. »

L'Impact a enlevé les honneurs de la compétition cette année et se mesurera au Deportivo Saprissa et huitième de finale de la Ligue des champions en février.