JiC

Rod Fanni : non à l’âgisme!

Publié | Mis à jour

L’annonce de la signature de Rod Fanni par l’Impact pour la saison 2020 a généré des réactions positives, dans la plupart des cas, auprès des partisans de l’équipe.

Quelques-uns ont cependant émis des doutes quant à l’âge du défenseur français. Il est vrai qu’à 38 ans, dans le sport professionnel, on n’est plus une «petite jeunesse».

Mais est-ce que cela joue réellement contre Fanni?

Notre analyste Vincent Destouches a tenu à s’inscrire en faux par rapport à cette impression. D’abord sur les réseaux sociaux, lundi, et ensuite lors de son passage à «JiC», mardi.

«Je m'étonne un peu. Je pense que personne n'a dit que c'était une mauvaise nouvelle, mais j'ai vu un peu de ce qu'on appelle de l'âgisme. C'est-à-dire que Rod Fanni n'est pas un joueur: c'est un homme de 38 ans. Et ça, ça gêne beaucoup de monde», a expliqué notre collègue.

«Quelque part, je peux comprendre, parce qu'il y aura un point d'interrogation sur lui, tout le temps, à partir de maintenant, a poursuivi Vincent. Parce qu'on se demandera sans arrêt "est-ce que c'est la saison de trop, le match de trop, est-ce qu'il va se blesser?" Je peux comprendre cette inquiétude mais en même temps, il faut se baser sur du concret. »

Selon lui, Fanni a peut-être 38 ans, mais il y a une myriade d’autres certitudes à son sujet qui font de lui une excellente embauche pour l’Impact. Et i ne faut pas oublier que l’ancien marseillais a très, très bien paru avec l’Impact en 2018 et lors des quelques matchs qu’il a disputés vers la fin de la dernière saison.

Voyez l’argumentaire complet de Vincent Destouches dans la vidéo ci-dessus.