Les Canadiens de Montréal pourraient, qui sait, s’inspirer des Sabres de Buffalo dans la gestion du dossier Jesperi Kotkaniemi.
L’attaquant Casey Mittelstadt, huitième choix au total en 2017, a été envoyé dans la Ligue américaine pour la première fois de sa carrière, lundi, après avoir disputé 114 matchs dans le circuit Bettman.
- À LIRE AUSSI: Il ne valait plus la peine de garder Taylor Hall
- À LIRE AUSSI: Roussel ne veut rien savoir des partisans du CH
Il faut arrêter de voir ce genre de rétrogradations comme une façon de condamner les jeunes joueurs, plaide Renaud Lavoie.
«Est-ce que c’est un désaveu envers le "kid"? Non, a tranché le journaliste de TVA Sports, mardi, lors de son segment "La mise en échec" à l’émission JiC. Le directeur général [Jason Botterill] a dit qu’on allait le revoir en deuxième moitié de saison et qu’on voulait donner la chance à Casey d’aller reprendre confiance en son jeu.»
Les moyennes de point par match de Mittelstadt et Kotkaniemi dans la LNH sont assez semblables : 0,34 pour l’Américain contre 0,39 pour le Finlandais.
Frappé jusqu’ici par la guigne de la deuxième année, «KK» ne pourrait-il pas lui aussi bénéficier d’un passage dans la Ligue américaine?
«Si on s’aperçoit que ça ne fonctionne pas dans le cas de Kotkaniemi, Laval n’est pas une prison! a fait valoir Lavoie. Tu peux t’en sortir.»
Voyez le segment La mise en échec dans la vidéo ci-dessus.