Canadiens de Montréal

Le CH imitera-t-il les Sabres?

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal pourraient, qui sait, s’inspirer des Sabres de Buffalo dans la gestion du dossier Jesperi Kotkaniemi.

L’attaquant Casey Mittelstadt, huitième choix au total en 2017, a été envoyé dans la Ligue américaine pour la première fois de sa carrière, lundi, après avoir disputé 114 matchs dans le circuit Bettman.

Il faut arrêter de voir ce genre de rétrogradations comme une façon de condamner les jeunes joueurs, plaide Renaud Lavoie.

«Est-ce que c’est un désaveu envers le "kid"? Non, a tranché le journaliste de TVA Sports, mardi, lors de son segment "La mise en échec" à l’émission JiC. Le directeur général [Jason Botterill] a dit qu’on allait le revoir en deuxième moitié de saison et qu’on voulait donner la chance à Casey d’aller reprendre confiance en son jeu.»

Les moyennes de point par match de Mittelstadt et Kotkaniemi dans la LNH sont assez semblables : 0,34 pour l’Américain contre 0,39 pour le Finlandais.

Frappé jusqu’ici par la guigne de la deuxième année, «KK» ne pourrait-il pas lui aussi bénéficier d’un passage dans la Ligue américaine?

«Si on s’aperçoit que ça ne fonctionne pas dans le cas de Kotkaniemi, Laval n’est pas une prison! a fait valoir Lavoie. Tu peux t’en sortir.»

Voyez le segment La mise en échec dans la vidéo ci-dessus.