LNH

Ilya Kovalchuk en KHL? Pas si vite...

Publié | Mis à jour

L’attaquant russe Ilya Kovalchuk n’est plus un membre des Kings de Los Angeles alors qu’il a été cédé, la veille, au ballottage dans le but de résilier son contrat. Mardi, il n’a évidemment été réclamé par aucune équipe et est maintenant libre comme l’air. 

Certaines rumeurs ont émané de sa Russie natale alors que l’Avangard de Omsk de Bob Hartley semblait intéressé par ses services .  

Toutefois, il semblerait que le séjour de Kovalchuk en Amérique du Nord ne serait pas complètement terminé. 

Selon le journaliste du média russe Sport-Express Igor Eronko, l’attaquant aimerait parapher un contrat avec une équipe ayant de sérieuses chances de remporter la coupe Stanley. 

Parmi ces équipes, les Bruins de Boston seraient intéressés alors que Kovalchuk serait même prêt à accepter un pacte au salaire minimum. 

La formation du Massachusetts était d’ailleurs dans la course lorsque le Russe a effectué un retour dans la LNH, avant le début de la saison 2018-2019. Les Kings avaient alors été l’option de Kovalchuk. 

Mais l’athlète maintenant âgé de 36 ans n’est jamais redevenu le joueur qu’il a déjà été dans la LNH en amassant 43 points en 83 parties avec la formation de la Californie. 

Les Bruins caracolent au sommet du classement de la section Atlantique, détenant une avance de neuf points sur les Sabres de Buffalo, deuxièmes. De plus, ils sont au deuxième rang du classement général de la LNH.